Formation Access - Les requêtes


1-AC-REQU 


Créer ses requêtes simples (30 min)
Créer des requêtes mono table en mode création
Ajouter les champs dans une requête
Positionner les champs dans la feuille de réponse dynamique
Mettre en place des critères dans les requêtes
Appliquer un tri sur une requête
Exporter d'une table ou requête vers Excel
EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (1h30)
Concevoir des requêtes avec calculs et paramètres (30 min)
Créer un champ calculé
Créer des requêtes avec calcul et regroupements
Créer d'une requête paramétrée
Appliquer un format numérique sur un champ calculé
Limiter le nombre de lignes de résultats d'une requête
Créer une requête d'analyse croisée
EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (1h30)
Les requêtes multi-tables (30 min)
Comprendre l'importance du schéma relationnel dans les requêtes multi-tables
Créer une requête multi tables entre deux tables liées
Créer une requête multi-tables entre tables non liées directement
Comprendre les types de jointures
Comprendre les requêtes de non-correspondance et de recherche de doublons
EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE ( 1h)
Créer des requêtes action (30 min)
Comprendre la requête de mise à jour
Comprendre la requête ajout
Comprendre la requête de création de table
Comprendre la requête Suppression
Comprendre la requête « union »
Positionnement des différents objets graphiques (flèches, formes, etc…)
Manipuler et mettre en forme les objets
EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (1h)


Objectifs

A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Créer des requêtes simples
Concevoir des requêtes avec calculs et regroupements, des requêtes multi-tables
Créer des requêtes action
Cette formation peut préparer aux certifications TOSA/ICDL (en sus, nous consulter)

Pré-requis

Connaissance de l'interface Windows et du principe de fonctionnement général d'une base Access

Participants

Toute personne ayant une connaissance de base et souhaitant maîtriser la création des écrans de consultation et des différents états à proposer à l’impression.

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Remise d'un support de cours.
Assistance mail et téléphonique d'une durée illimitée sur ce contenu de formation par téléphone au 03 20 41 55 33 ou par mail : sosformateur@alternative-formation.fr

Moyen technique

En présentiel : Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.

En distanciel : Accueil des apprenants en classe virtuelle Altervisio, plateforme dédiée à la formation bureautique et infographique à distance

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Avant la formation est réalisé un questionnaire en deux parties :
1. Un questionnaire d’évaluation des besoins spécifiques de l’apprenant.
2. Un questionnaire d’auto-positionnement qui évalue le niveau de l’apprenant avant l’entrée en formation.

Pendant la formation :
Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, …) sont régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d’intégration du contenu pédagogique.

À la fin de la formation :
L’apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l’enseignement qu’il a reçu. Il auto-évalue également son niveau d’atteinte des objectifs de la formation qu’il vient de suivre.
Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d’acquisition pour chaque apprenant : « connaissances maîtrisées, en cours d’acquisition ou non acquises ». Il évalue ce niveau en se basant sur les exercices réalisés tout le long de la formation.

À la demande du stagiaire, le niveau peut aussi être évalué par le passage d’une certification TOSA ou ICDL.

Modalités distantes

Les classes virtuelles sont organisées grâce à notre plateforme Altervisio. L’apprenant doit disposer d’un ordinateur connecté à Internet, d’un casque micro, d’une webcam et d’un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium).
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. Dans le cadre des formations bureautiques, chaque apprenant dispose d’un poste de travail distant supervisé par le formateur en temps réel.
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs, vidéos) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation, certificat) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Stéphanie DESMAZIERES au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 06/01/2023

Durée : 1 jour - 7h

Tarif Inter :

  • 350 €
  • HT/personne
  • TVA 20%


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