Formation Adobe XD - Initiation


2-XD-BASE 


JOUR 1 (7h)
Installer et découvrir Adobe XD (40 mn)
Présentation de l'interface utilisateur
Fonctionnalités principales
Avantages et cas d'utilisation
Créer un nouveau projet (60 mn)
Configuration de la toile de travail
Utilisation des grilles et des repères
Importation de ressources (images, icônes, etc.)
Création de maquettes d’interface utilisateur
EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (80 mn)
Utiliser les formes de base (80 mn)
Gestion des calques et de la hiérarchie
Alignement et répartition des éléments
Utilisation des couleurs et des dégradés
Utilisation des outils de dessin
Ajout de texte et de zones de contenu
Création de boutons interactifs
Utilisation des symboles pour faciliter la conception
EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (160 mn)
JOUR 2 (7h)
Créer le prototype d'interactions (60 mn)
Création de liens entre les écrans
Utilisation des déclencheurs et des transitions
Ajout d'animations simples
Prévisualisation du prototype
EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (60 mn)
Partager le projet (30 mn)
Utilisation des fonctionnalités de collaboration d'Adobe XD
Commenter et annoter les maquettes
Partage de liens et d'accès en lecture seule
EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (30 mn)
Créer des composants réutilisables (60 mn)
Utilisation des composants et des variantes
Création de styles globaux
Gestion des composants dans une bibliothèque
Adaptation des maquettes pour différents appareils
EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (60 mn)
Tester et exporter le projet (60 mn)
Enregistrement et analyse des commentaires des utilisateurs
Exportation des maquettes
Exportation des maquettes pour le développement
Exportation de fichiers prêts à être partagés ou imprimés
EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (60 mn)


Objectifs

A l'issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Installer et découvrir Adobe XD
Créer un nouveau projet
Utiliser les formes de base
Créer le prototype d'interactions
Partager le projet
Créer des composants réutilisables
Tester et exporter le projet

Pré-requis

Bonne maitrise de l'environnement Windows ou Mac OS.
Il est nécessaire de maîtriser Illustrator et / ou Photoshop pour suivre cette formation

Participants

Les participants apprendront à créer des maquettes interactives, à concevoir des flux de navigation intuitifs et à exporter des prototypes prêts à être testés. À la fin de la formation, les apprenants seront en mesure de concevoir des interfaces utilisateur attrayantes et fonctionnelles pour les applications et les sites web.

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur, Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion, Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.
Remise d'un support de cours avec vidéos
Assistance mail et téléphonique d'une durée illimitée sur ce contenu de formation par téléphone au 03 20 41 55 33 ou par mail : sosformateur@alternative-formation.fr

Moyen technique

Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Avant la formation est réalisé un questionnaire en deux parties :
1.Un questionnaire d'évaluation des besoins spécifiques de l'apprenant.
2.Un questionnaire d'auto-positionnement qui évalue le niveau de l'apprenant avant l'entrée en formation.

Pendant la formation :
Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, …) sont régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d'intégration du contenu pédagogique.

À la fin de la formation :
L'apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l'enseignement qu'il a reçu. Il auto-évalue également son niveau d'atteinte des objectifs de la formation qu'il vient de suivre.
Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d'acquisition pour chaque apprenant : « connaissances maîtrisées, en cours d'acquisition ou non acquises ». Il évalue ce niveau en se basant sur les exercices réalisés tout le long de la formation.

À la demande du stagiaire, le niveau peut aussi être évalué par le passage d'une certification TOSA ou ICDL.

Modalités distantes

Les classes virtuelles sont organisées grâce à notre plateforme Altervisio.
L'apprenant doit disposer d'un ordinateur connecté à Internet, d'un casque micro, d'une webcam et d'un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium).
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Dans le cadre des formations bureautiques, chaque apprenant dispose d'un poste de travail distant supervisé par le formateur en temps réel. Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs, vidéos) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation, certificat) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Stéphanie DESMAZIERES au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 06/01/2023

Durée : 2 jours - 14h

Tarif Inter :

  • 900 €
  • HT/personne
  • TVA 20%


Télécharger le fichier PDF

Télécharger ce plan de cours au format PDF
 
 
 
Prochaines formations
inter entreprises à Lille
Il n'existe pas de planification inter-entreprises pour cette formation.
> Contactez-nous pour organiser une formation sur mesure