Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Définir et appréhender le télétravail
Définir le cadre légal du télétravail
Distinguer les droits et les devoirs de chacun
Identifier les avantages du télétravail
Déterminer les principaux freins au télétravail
Prendre conscience des exigences du travail à distance
Organiser son passage au télétravail
Connaître la politique de son entreprise en matière de télétravail
Planifier son télétravail : jours, régularité…
Penser aux aspects techniques du télétravail : connexion sécurisée, équipement informatique
Identifier les outils à disposition du télétravailleur : visioconférence, documents partagés…
Organiser son espace d e télétravail
Penser à l'ergonomie de son lieu de travail
Clarifier son mode de fonctionnement avec son entourage
Rester en relation avec l'équipe, le manager et l'activité
Gérer sa disponibilité : informer les équipes de sa nouvelle organisation et tenir un agenda partagé
Optimiser sa communication avec les membres de l'équipe en utilisant les outils collaboratifs
Rester visible et continuer à faire partie de l'équipe : accepter les rituels, "ciment" de la cohésion d'équipe
Rompre l'isolement et maintenir le lien par le partage d'information et les communications informelles
Définir précisément les objectifs à atteindre
Etablir des outils de reporting efficaces
Gérer son temps
Fixer les horaires de sa journée
Démarrer sa journée du "bon pied"
Prévoir des pauses
Maintenir son attention
Respecter l'équilibre vie privée / vie professionnelle
Identifier ses distracteurs
Bilan, évaluation et synthèse de la formation