Formation InDesign - Créer un journal d'entreprise


2-ID-JENT 


JOUR 1 (7h)
Maîtriser les fondamentaux du logiciel (20 mn)
Rappel général
La méthode InDesign
Préparer les fichiers pour l'importation
EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (40 mn)
Ajouter et modifier des pages (40 mn)
Ajouter et modifier les pages
Options du panneau pages
Insertion de pages, pages en vis-à-vis
EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (60 mn)
Gérer les gabarits (60 mn)
Créer et modifier des gabarits
Folioter les pages (numérotation personnalisée et sections)
Utiliser les gabarits imbriqués
Importer des gabarits
EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (60 mn)
Automatiser la présentation des contenus (60 mn)
Utiliser les styles de paragraphe
Utiliser les styles de caractère
Utiliser les styles d'objets
Insérer des notes de bas de page
EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (80 mn)
JOUR 2 (7h)
Gérer les couleurs et le nuancier (60 mn)
Appliquer une charte graphique précise
Couleurs Rvb et Cmjn
Sauvegarder et importer un nuancier
EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (80 mn)
Utiliser des fonctionnalités spécifiques (60 mn)
Créer une table des matières
Créer un index
Rassembler des documents en livre
EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (80 mn)
Exporter et imprimer (60 mn)
Exporter en PDF optimisé
Exporter des fichiers PDF légers
Maîtriser la présentation PDF : affichage, liens, signets
Imprimer le document
Assembler la mise en page
EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (80 mn)


Objectifs

A l'issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Maîtriser les fondamentaux du logiciel
Ajouter et modifier des pages
Gérer les gabarits
Automatiser la présentation des contenus
Gérer les couleurs et le nuancier
Utiliser des fonctionnalités spécifiques
Exporter et imprimer

Pré-requis

Utilisateurs maitrisant les principales fonctionnalités d'InDesign (création et mise en forme de texte, insertion d'images, mise en page de base) ou avoir suivi le stage InDesign niveau initiation

Participants

Personne devant réaliser un journal d'enteprise

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur, Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion, Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.
Remise d'un support de cours avec vidéos
Assistance mail et téléphonique d'une durée illimitée sur ce contenu de formation par téléphone au 03 20 41 55 33 ou par mail : sosformateur@alternative-formation.fr

Moyen technique

En présentiel : Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.

En distanciel : Accueil des apprenants en classe virtuelle Altervisio, plateforme dédiée à la formation bureautique et infographique à distance

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Avant la formation est réalisé un questionnaire en deux parties :
1. Un questionnaire d'évaluation des besoins spécifiques de l'apprenant.
2. Un questionnaire d'auto-positionnement qui évalue le niveau de l'apprenant avant l'entrée en formation.

Pendant la formation :
Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, …) sont régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d'intégration du contenu pédagogique.

À la fin de la formation :
L'apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l'enseignement qu'il a reçu. Il auto-évalue également son niveau d'atteinte des objectifs de la formation qu'il vient de suivre.
Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d'acquisition pour chaque apprenant : « connaissances maîtrisées, en cours d'acquisition ou non acquises ». Il évalue ce niveau en se basant sur les exercices réalisés tout le long de la formation.

À la demande du stagiaire, le niveau peut aussi être évalué par le passage d'une certification TOSA ou ICDL.

Modalités distantes

Les classes virtuelles sont organisées grâce à notre plateforme Altervisio.
L'apprenant doit disposer d'un ordinateur connecté à Internet, d'un casque micro, d'une webcam et d'un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium).
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Dans le cadre des formations bureautiques, chaque apprenant dispose d'un poste de travail distant supervisé par le formateur en temps réel. Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs, vidéos) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation, certificat) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Stéphanie DESMAZIERES au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 06/01/2023

Durée : 2 jours - 14h

Tarif Inter :

  • 900 €
  • HT/personne
  • TVA 20%


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