Formation Word - Perfectionnement


1-WD-PERF 


JOUR 1 (7h)
UTILISER LES STYLES POUR AUTOMATISER LA MISE EN FORME DES DOCUMENTS (1h)
Comprendre la notion de styles
Modifier les styles prédéfinis
Créer des styles personnalisés
Créer des styles "en cascade"
Ajouter d'un style personnalisé à la galerie des styles par défaut
Utiliser le "volet styles"
Gérer les styles (import/export, suppression,)
Créer un style de liste
Utiliser les options avancées des styles de liste
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (2h)
GERER, HIERARCHISER ET METTRE EN PAGE DES DOCUMENTS LONGS (1h30)
Utiliser des pages de garde
Rappels sur les entêtes et pied de page
Utiliser les sauts de page
Utiliser les notes de bas de page, des lettrines
Utiliser les différents types de sauts de section
Créer une orientation panachée (portrait/paysage/portrait)
Décaler la numérotation des pages
Utiliser des entêtes et pieds de page de sections
Mettre en colonne du texte
Utiliser les signets et renvois
Utiliser le mode plan
Hiérarchiser des paragraphes
Utiliser le volet de navigation
Insérer et mettre à jour une table des matières
Modifier les styles de la table des matières
Insérer une table d'index, d'illustrations, de citations, de
bibliographie
Utiliser le document maitre
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (2h30)
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JOUR 2 (7h)
CREER DES MODELES ET DES FORMULAIRES (30 mn)
Utiliser des modèles prédéfinis
Créer et enregistrer ses propres modèles
Créer un modèle de formulaire avec champs de remplissage
Utiliser et paramétrer des champs (liste, cases à cocher, dates…)
Protéger un formulaire
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (1h30 mn)
METTRE EN PLACE UN PUBLIPOSTAGE (1h)
Sélectionner la source du publipostage (fichier Excel, carnet
d’adresse Outlook, tableau Word)
Créer et gérer le fichier d’adresses
Trier et filtrer les destinataires
Utiliser l’onglet Publipostage
Intégrer des éléments variables (champs)
Générer un publipostage sur étiquettes ou enveloppes
Insérer des règles (champs conditionnels)
Utiliser le mode « Aperçu des résultats »
Utiliser les différentes options de fusion
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (2h30)
UTILISER LE MODE REVISION (30 mn)
Utilisation du suivi des modifications (mode révision)
Affichage, acceptation ou refus des modifications
Comparer, combiner plusieurs versions d'un document
Protéger son document
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (1h)


Objectifs

A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Utiliser les styles pour automatiser la mise en forme des documents
Gérer, hiérarchiser et mettre en page des documents longs
Mettre en place un publipostage
Utiliser le mode Révision
Créer des modèles et des formulaires
Cette formation peut préparer aux certifications TOSA/ICDL (en sus, nous consulter)

Pré-requis

Maîtriser l’environnement Windows et les fonctions basiques du traitement de texte : saisir et mettre en forme de manière basique les caractères et les paragraphes, imprimer et mettre en page un document

Participants

Toute personne souhaitant structurer et améliorer ses connaissances sur les fonctionnalités de base de Word

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Remise d'un support de cours avec vidéos
Assistance mail et téléphonique d'une durée illimitée sur ce contenu de formation par téléphone au 03 20 41 55 33 ou par mail : sosformateur@alternative-formation.fr

Moyen technique

En présentiel : Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.
En distanciel : Accueil des apprenants en classe virtuelle Altervisio, plateforme dédiée à la formation bureautique et infographique à distance

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Avant la formation est réalisé un questionnaire en deux parties :
1. Un questionnaire d'évaluation des besoins spécifiques de l'apprenant.
2. Un questionnaire d'auto-positionnement qui évalue le niveau de l'apprenant avant l'entrée en formation.

Pendant la formation :
Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, …) sont régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d'intégration du contenu pédagogique.

À la fin de la formation :
L'apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l'enseignement qu'il a reçu. Il auto-évalue également son niveau d'atteinte des objectifs de la formation qu'il vient de suivre.
Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d'acquisition pour chaque apprenant : « connaissances maîtrisées, en cours d'acquisition ou non acquises ». Il évalue ce niveau en se basant sur les exercices réalisés tout le long de la formation.

À la demande du stagiaire, le niveau peut aussi être évalué par le passage d'une certification TOSA ou ICDL.

Modalités distantes

Les classes virtuelles sont organisées grâce à notre plateforme Altervisio.
L'apprenant doit disposer d'un ordinateur connecté à Internet, d'un casque micro, d'une webcam et d'un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium).
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Dans le cadre des formations bureautiques, chaque apprenant dispose d'un poste de travail distant supervisé par le formateur en temps réel. Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs, vidéos) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation, certificat) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Stéphanie DESMAZIERES au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 06/01/2023

Durée : 2 jours - 14h

Tarif Inter :

  • 600 €
  • HT/personne
  • TVA 20%


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