Formation Méthodologie UX Design et marketing digital


2-UX-DESI 


Introduction
UX Design : de quoi parle-t-on exactement ?
Concepts et méthodes associés
Connaitre les utilisateurs, leurs besoins et le contexte d’utilisation
Utilisation outils méthodologiques d’exploration
persona
parcours utilisateurs,
jobs to be done
Mise en pratique d’un ou plusieurs outils (en fonction du groupe)
Le processus de conception d’une interface web ou mobile
Les étapes de conception
zoning
wireframe
maquettes graphiques
prototypes
Optimiser le processus de conception en utilisant des outils adaptés
Mise en pratique : prototypage papier et conduite de tests utilisateurs
Les caractéristiques d’une interface ergonomique
Présentation de 10 critères ergonomiques (heuristiques de Nielsen)
Adopter une démarche d’amélioration continue
Evolution et diversification des interfaces
S’adapter aux changements techniques, esthétiques et sociétaux
Mise en pratique :
Audit d’une interface
Sur la base des heuristiques de Nielsen
Proposée par le formateur ou choisie par le groupe
Conclusion
Comment continuer à développer ses compétences en UX Design


Objectifs

Adopter une démarche centrée sur les utilisateurs.
Savoir maître en œuvre le processus de conception d’une interface web ou mobile.
Connaitre les critères d’une ergonomie réussie et les appliquer dans vos projets.

Pré-requis

Une bonne connaissance de l'environnement web

Participants

Webmasters, graphistes, directeurs artistiques, responsables de communication et marketing, chefs de projets.

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.

Moyen technique

Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Feuille de présence signée en demi-journée,
Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles

Modalités distantes

A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc... un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant,
suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et comuniquent entre eux et avec le formateur.
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Séverine DESWARTE au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdeswarte@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 06/01/2023

Durée : 2 jours - 14h

Tarif : nous consulter


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