Le PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen) est le standard mondial de la validation des compétences de base en informatique. La certification PCIE, ou ECDL (European Computer Driving Licence) dans le reste du monde, représente plus de 14 millions de candidats, 24 000 centres de test habilités, est utilisée par des milliers d’entreprises, et bénéficie du soutien actif des Institutions et des Ministères (Education, Emploi, Industrie, …).

Il est administré au niveau international par la Fondation ECDL basée à Dublin.

Le PCIE existe en France depuis 1996 et a été mis en place par ECDL France, l’opérateur national et exclusif de la certification.

Nous comptons plus de 220 000 candidats et plus de 1 200 000 tests passés, ce qui en fait la 1ère certification bureautique en France. Les tests PCIE peuvent être passé dans nos locaux.

Le PCIE s’adresse à toute personne (étudiant, salarié ou demandeur d’emploi) souhaitant vérifier ou valider ses compétences professionnelles en bureautique. Le PCIE est composé de 7 modules, couvrant la majorité des outils bureautiques utilisés en entreprise.

La validation des compétences s’effectue module par module, et il existe plusieurs niveaux de certification.

Les modules :

  • Technologies et Société de l'Information
  • Gestion des documents
  • Traitement de texte
  • Tableur
  • Base de données
  • Présentation
  • Services d'information et Outils de communication

A partir de 75% de bonnes réponses, votre module PCIE est réussi. Dès l’obtention d’un module (au choix parmi les 7), vous pouvez demander votre certificat PCIE. Les nouveaux modules que vous réussissez y figureront au fur et à mesure.