Objectifs |
A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de concevoir des formulaires et / ou des questionnaires, partager les formulaires et / ou les questionnaires, consulter et analyser les résultats avec Excel.
Cette formation peut préparer aux certifications TOSA/ICDL (en sus, nous consulter) |
Pré-requis |
Être familiarisé avec Microsoft 365 et avoir quelques connaissances sur Excel |
Participants |
Toute personne familiarisée avec l’environnement Microsoft 365 et souhaitant développer et diffuser ses propres questionnaires, formulaires |
Moyen pédagogique |
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur. Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle. Remise d'un support de cours. Assistance mail et téléphonique d'une durée illimitée sur ce contenu de formation par téléphone au 03 20 41 55 33 ou par mail : sosformateur@alternative-formation.fr ALTERNATIVE dispose de l'agrément préfectoral pour dispenser cette formation. |
Moyen technique |
En présentiel : Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard. En distanciel : Accueil des apprenants en classe virtuelle Altervisio, plateforme dédiée à la formation bureautique et infographique à distance |
Modalités d'organisation |
Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Le délai d'accès maximum est d’un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr |
Modalités d'évaluation |
Avant la formation est réalisé un questionnaire en deux parties : 1. Un questionnaire d’évaluation des besoins spécifiques de l’apprenant. 2. Un questionnaire d’auto-positionnement qui évalue le niveau de l’apprenant avant l’entrée en formation. Pendant la formation : Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, …) sont régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d’intégration du contenu pédagogique. À la fin de la formation : L’apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l’enseignement qu’il a reçu. Il auto-évalue également son niveau d’atteinte des objectifs de la formation qu’il vient de suivre. Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d’acquisition pour chaque apprenant : « connaissances maîtrisées, en cours d’acquisition ou non acquises ». Il évalue ce niveau en se basant sur les exercices réalisés tout le long de la formation. À la demande du stagiaire, le niveau peut aussi être évalué par le passage d’une certification TOSA ou ICDL |
Modalités distantes |
Les classes virtuelles sont organisées grâce à notre plateforme Altervisio. L’apprenant doit disposer d’un ordinateur connecté à Internet, d’un casque micro, d’une webcam et d’un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium). Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. Dans le cadre des formations bureautiques, chaque apprenant dispose d’un poste de travail distant supervisé par le formateur en temps réel. Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise. L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs, vidéos) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation, certificat) est assuré. |
Profil du formateur |
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention. Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité |
Accessibilité |
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Stéphanie DESMAZIERES au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr |