Formation Microsoft 365 - teams - approfondissement - organiser et mener des réunions


1-TEAMS-APREU 


CREER DES REUNIONS
Planifier des réunions avec le calendrier Teams
Utiliser l’assistant planification pour vérifier les disponibilités des invités
Consulter le suivi des réponses à l’invitation
Rejoindre une réunion depuis Teams
Télécharger la liste des participants
Partager un document, son écran ou un tableau blanc
Créer des salles de petits groupes
Créer un ou plusieurs sondages pendant la réunion
Utiliser la conversation ou la conversation en « a parte » pendant la réunion
Rédiger un compte-rendu de réunion
Savoir « Lever la main » pour poser une question
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (30 mn)
PARAMETRER LES REUNIONS
Paramétrer ou non la salle d’attente
Modifier son arrière-plan
Découvrir les options proposées pour la réunion
Activer les sous-titres
Savoir « retrouver » sa réunion pour y revenir ultérieurement
Enregistrer la réunion et retrouver l’enregistrement
Créer les salles de petits groupes avant la réunion
Créer des sondages avant la réunion
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (1h)
INTERAGIR AVEC OUTLOOK
Créer une réunion depuis Outlook
Paramétrer les options depuis Outlook
Utiliser l’assistant planification pour consulter la disponibilité des participants
Consulter le suivi des réponses à l’invitation
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (1h30)


Objectifs

A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de créer des réunions, paramétrer les réunions, interagir avec Outlook.

Cette formation peut préparer aux certifications TOSA/ICDL (en sus,
nous consulter)

Pré-requis

Connaître l’environnement Windows, être à l’aide avec
l’utilisation d’un navigateur Web
Être utilisateur de la suite Microsoft 365

Participants

Toute personne souhaitant travailler en utilisant les visioconférences.

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur. Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.
Remise d'un support de cours.
Assistance mail et téléphonique d'une durée illimitée sur ce contenu de formation par téléphone au 03 20 41 55 33 ou par mail : sosformateur@alternative-formation.fr
ALTERNATIVE dispose de l'agrément préfectoral pour dispenser cette formation.

Moyen technique

En présentiel : Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la
formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau
blanc et de paperboard.
En distanciel : Accueil des apprenants en classe virtuelle Altervisio,
plateforme dédiée à la formation bureautique et infographique à
distance

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Le délai d'accès
maximum est d’un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par
mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Avant la formation est réalisé un questionnaire en deux parties :
1. Un questionnaire d’évaluation des besoins spécifiques de
l’apprenant.
2. Un questionnaire d’auto-positionnement qui évalue le niveau de
l’apprenant avant l’entrée en formation.
Pendant la formation :
Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires,
quiz, mises en situation, …) sont régulièrement proposés pour vérifier
le niveau de compréhension et d’intégration du contenu pédagogique.
À la fin de la formation :
L’apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il
évalue la qualité de l’enseignement qu’il a reçu. Il auto-évalue
également son niveau d’atteinte des objectifs de la formation qu’il vient
de suivre.
Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau
d’acquisition pour chaque apprenant : « connaissances maîtrisées, en
cours d’acquisition ou non acquises ». Il évalue ce niveau en se
basant sur les exercices réalisés tout le long de la formation.
À la demande du stagiaire, le niveau peut aussi être évalué par le
passage d’une certification TOSA ou ICDL.

Modalités distantes

Les classes virtuelles sont organisées grâce à notre plateforme
Altervisio. L’apprenant doit disposer d’un ordinateur connecté à
Internet, d’un casque micro, d’une webcam et d’un navigateur web
récent (Chrome ou Edge Chromium).
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et
communiquent entre eux et avec le formateur. Dans le cadre des
formations bureautiques, chaque apprenant dispose d’un poste de
travail distant supervisé par le formateur en temps réel.
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise
comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs,
vidéos) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement,
évaluation, certificat) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent
un gage de qualité

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de
compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de
vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous
vous remercions de contacter directement Stéphanie DESMAZIERES
au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.f

Durée : 1 jour - 7h

Tarif Inter :

  • 0 €
  • HT/personne
  • TVA 20%


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