JOUR 1
Présentation : le toast de la formation
- Alternative et les aspects organisationnels du stage
- L’Intervenante
- Les objectifs et le contenu de la formation
- Tour de table et validation des attentes des apprenants et des objectifs opérationnels
- Exercice fil rouge du stage et du plan d’actions personnel
- Questionnaire d’évaluation initiale
1. Le fondement personnel de la réussite
- Mieux se connaître pour mieux réussir
- Etats du Moi positifs et limitants
- Etats du Moi, analyse structurelle
- Signes de reconnaissance ou stroke
- Identification de nos propres drivers
- Stratégie d’évolution personnelle
Outils pédagogiques :
- Diaporama et vidéo
- Exercices et tests
2. Position de gagnant et mentalité de coopération
- 4 positions de vie : 1 position gagnant/gagnant
- Autodiagnostic de sa position
- Caractéristiques des gagnants en entreprise : les 22 secrets
Outils pédagogiques :
- Diaporama et exposé
- Exercices et tests
- Analyse FFOM et personal branding
JOUR 2
Café- débrief : bilan et réflexion J1 – Validation et recadrage des besoins et des objectifs opérationnels
3. Réaliser des boucles de réussite
- Se préparer psychologiquement au changement
- Savoir pourquoi se battre
- Boucle théorique de la réussite
- Offensive ou défensive : les tactiques gagnantes
Outils pédagogiques :
- Diaporama et exposé
- Exercices et tests
- Analyse FFOM et personal branding
4. Croyances libératrices et croyances limitantes : retrouver la confiance en soi
- Quelques préalables incontournables : aucune recette miracle
- Avoir maintenant le désir de retrouver confiance
- Prendre du recul
- Arrêter de culpabiliser
- Prendre du temps
Outils pédagogiques :
- Diaporama et exposé
- Plan d’actions personnel
5. Bilan, évaluation et synthèse de la formation
- Conclusion et synthèse par l’intervenant
- Questionnaire de satisfaction de la formation
- Questionnaire final d’évaluation des acquis
Les durées indiquées du séquencement de ce plan de formation sont théoriques.
Elles peuvent varier en fonction des besoins spécifiques, de l’expérience et du métier des apprenants.
Formation concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée selon les articles L6313-1 et L6313-2 du code du travail.