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Votre formation comportera une partie théorique apportée par le formateur lors de votre stage et par le support de cours que vous recevrez à la fin de votre session. L’autre partie de votre formation consistera en des exercices, jeux de rôle, mises en pratique, si possible à partir de vos documents ou d’exemples de votre pratique.

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Premiere Pro – Initiation

Objectifs
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d’évaluation et de suivi
Profil formateur(s)
Admission
Accessibilité

Informations pratiques

  • Durée : 3 jours
  • Prix : 1350€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
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Nous sommes là pour y répondre.

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Objectifs

A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

 

  • Bien démarrer sur Adobe Première
  • Paramétrer et configurer le logiciel
  • Créer un projet
  • Réaliser un montage
  • Appliquer des effets
  • Modifier les couleurs : l’étalonnage
  • Ajouter des titres et des sous-titres
  • Ajouter des images et des logos
  • Améliorer l’audio
  • Finaliser le montage et exporter la vidéo

 

Cette formation peut préparer aux certifications TOSA/ICDL (en sus, nous consulter)

Public visé

Cette formation est ouverte aux débutants, souhaitant acquérir rapidement une maîtrise de Adobe Première Pro.

 

Prérequis

Utilisateurs ayant une bonne utilisation de l'environnement informatique Pc ou Mac.

Modalités pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur,

Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion,

Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle,

Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation ou des mises en situation,

Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne sur 30 à 50 % du temps).

 

Moyens et supports pédagogiques

En présentiel : accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et/ou d’un paperboard.

 

En distanciel : Les classes virtuelles sont organisées à l’aide d’un logiciel de visioconférence (MEET ou TEAMS) ou grâce à notre plateforme Altervisio via le logiciel GO TO MEETING.

 

L’apprenant doit disposer d’un ordinateur connecté à Internet, d’un casque micro, d’une webcam et d’un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium).

 

Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.

Modalités d'évaluation et de suivi

Avant la formation est réalisé un questionnaire d’autopositionnement :

Un questionnaire d’évaluation des besoins spécifiques de l’apprenant et de son niveau de connaissances est réalisé avant l’entrée en formation.

 

Pendant la formation :

Feuille de présence émargée par demi-journée.

Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, …) sont régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d’intégration du contenu pédagogique.

 

À la fin de la formation :

L’apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l’enseignement qu’il a reçu. Il autoévalue également son niveau d’atteinte des objectifs de la formation qu’il vient de suivre.

 

Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d’acquisition pour chaque apprenant : « connaissances maîtrisées, en cours d’acquisition ou non acquises ».  Il évalue ce niveau en se basant sur les exercices réalisés tout le long de la formation.

 

À la demande du stagiaire, et lorsque la certification existe, le niveau peut aussi être évalué par le passage d’une certification TOSA ou ICDL.

Profil formateur(s)

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention.

Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Admission

L’admission à ce module se fait sous réserve d’analyse du questionnaire de positionnement et de validation du niveau et des besoins de l’apprenant par notre équipe pédagogique.

 

Le délai d’accès maximum à cette formation est d’un mois, en nous contactant au 03.20.41.55.33 ou par mail à contact@alternative-formation.fr

 

L’inscription sera validée par retour du devis signé. L’apprenant et/ou le responsable formation recevra, à sa réception, la convention, une invitation et notre plan d’accès (si la formation se déroule en nos locaux).

 

Référent administratif : Stéphanie DESMAZIERES

Référent pédagogique : Jacques DIGEON

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages.

 

Si vous êtes en situation de handicap ou si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement notre référente handicap, Stéphanie DESMAZIERES au 03.20.41.55.33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr

 

 

Informations pratiques

  • Durée : 3 jours
  • Prix : 1350€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
Je m’inscris
Télécharger le programme

Vous avez des questions ?

Nous sommes là pour y répondre.

Consulter notre FAQ

Réaliser un clip, un tuto, une vidéo promotionnelle, en modifier les couleurs, y ajouter des titres, des sous-titres. Ces 3 jours d’initiation permettent très rapidement de produire des vidéos de qualité, de maîtriser les résolutions et les cadences. Vous maîtriserez l’exportation de vos médias, pour YouTube, Viméo ou les réseaux sociaux.

 

JOUR 1 (7h)

 

Introduction (60 mn)

 

  • L’image fixe, la vidéo, le son
  • Principe du conteneur
  • Résolutions des vidéos
  • Cadence et fluidité

 

Bien démarrer sur Adobe Première (40 mn)

 

  • Contexte logiciel et matériel
  • Configuration minimale
  • Travail en amont : préparation des médias
  • Créer un projet

 

EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (30 mn)

 

Créer les chutiers (30 mn)

 

  • Définition
  • Créer des chutiers et les organiser
  • Importer les médias
  • Importation multiple

 

EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (30 mn)

 

Paramétrer et configurer le logiciel (30 mn)

 

  • Maîtriser les espaces de travail spécialisés
  • Modifier les raccourcis claviers
  • Modifier les entrées et sorties son
  • Modifier les préférences
  • Paramétrer les moniteurs source et programme

 

EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (30 mn)

 

Créer un projet (50 mn)

 

  • Les configurations du projet
  • Formats de fichier son, image et vidéo
  • Créer un projet
  • Travailler sur plusieurs projets
  • Fenêtre du projet
  • Copier coller des médias d’un projet à un autre

 

EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (120 mn)

 

JOUR 2 (7h)

 

Réaliser un montage (60 mn)

 

  • Moniteur source, moniteur programme
  • Utiliser les pistes et les séquences
  • Paramètres de la séquence
  • Imbrication de séquences
  • Prélèvement, extraction, insertion, recouvrement des éléments
  • Gestion des marques de montage
  • Optimiser le montage avec les raccourcis clavier

 

EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (120 mn)

 

Appliquer des effets (60 mn)

 

  • Fenêtre Options d’effet
  • Les effets disponibles
  • Personnaliser les effets
  • Transitions et trajectoires
  • Modifier les effets avec les images clés
  • Les différents fondus

 

EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (60 mn)

 

Modifier les couleurs : l’étalonnage (60 mn)

 

  • Appliquer des modifications de couleur sur un rush
  • Créer un calque d’effets
  • Modifier les couleurs avec les couleurs Lumetri
  • Appliquer un look prédéfini

 

EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (60 mn)

 

JOUR 3 (7h)

 

Ajouter des titres et des sous-titres (30 mn)

 

  • Ajouter des titres et les modifier
  • L’outil texte dans Adobe Premiere Pro
  • Légendes et sous-titres
  • Utiliser le sous-titrage automatique

 

EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (60 mn)

 

Ajouter des images et des logos (30 mn)

 

  • Utiliser Photoshop et Illustrator pour créer du contenu graphique
  • Intégrer les visuels dans Adobe Premiere Pro
  • Insérer un logo : animation et trajectoires

 

EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (60 mn)

 

Améliorer l’audio (40 mn)

 

  • Importer et exporter des éléments audio
  • Ajouter des pistes audio dans la fenêtre de montage
  • Améliorer la voix
  • Utiliser le ducking

 

EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (60 mn)

 

Finaliser le montage et exporter la vidéo (60 mn)

 

  • Compression vidéo : les codecs
  • Adobe Media Encoder
  • Exportation vidéo brute
  • Exportation Quicktime
  • Exportation MP4
  • Exportation H265
  • Exportation pour les plateformes YouTube, Vimeo, Facebook : réglages optimaux et conseils pour vos vidéos en ligne

 

EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (80 mn)

 

Les durées indiquées du séquencement de ce plan de formation sont théoriques.

Elles peuvent varier en fonction des besoins spécifiques, de l’expérience et du métier des apprenants.

 

Formation concourant au développement des compétences.

Action de formation réalisée selon les articles L6313-1 et L6313-2 du code du travail.

Aucune session prévue pour le moment.