Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Appréhender les spécificités des différents entretiens RH
Renforcer les liens durant l’entretien d’intégration
Mener l’entretien de renouvellement ou de fin de période d’essai
Préparer l’entretien de recadrage ou de sanction
Cerner les enjeux des entretiens de négociation ou de modification du contrat de travail
Préparer les entretiens sensibles
Adapter son message en fonction de l'objectif de l'entretien
Anticiper les moments sensibles de l'entretien
Analyser les enjeux et la marge de manœuvre
Comprendre et anticiper les réactions face aux changements
Préparation d'un entretien au choix pour être opérationnel (refus de congés payés, d'augmentation, thème particulier auprès d'un représentant du personnel, etc.)
Les étapes clés d'un entretien
Identifier les différentes étapes d'un entretien
Comprendre la démarche et les règles de fonctionnement d’un entretien
Savoir se positionner en tant que manager coach
Analyser ses pratiques dans une démarche d’amélioration continue
Mise en situation de conduite d'entretien
Bilan, évaluation et synthèse de la formation