ONENOTE
GERER DES NOTES (15 mn)
Découvrir l’environnement OneNote
Découvrir l’interface OneNote
Créer des blocs-notes
Utiliser les sections et les pages
Utiliser les balises et les indicateurs
Transformer des notes en tâches (lien avec Outlook)
Interactions de OneNote avec les autres outils 365
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (1h)
STOCKER ET ORGANISER DES NOTES AU SEIN D’UN SEUL ET MEME ENDROIT (30 mn)
Savoir retrouver ses blocs-notes au sein de l’espace de travail 365
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (30 mn)
PARTAGER DES NOTES (15 mn)
Paramétrer le partage de son bloc-notes
Choisir les droits de partage (lecture, écriture)
Modifier les personnes au sein du partage (ajouter, supprimer…)
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (15 mn
TEAMS (1h)
Utiliser l’outil de conversation privée
Comprendre la notion et la structure d’équipe
Savoir créer une équipe
Paramétrer une équipe
Distribuer les rôles dans l’équipe
Rejoindre ou quitter une équipe
Créer un canal de discussion standard
Créer un canal privé
Publier dans un canal de discussion, adopter les bonnes règles
Répondre et participer aux discussions
Partager des fichiers via un canal
Ajouter des applications, des connecteurs à l’équipe
Accéder à son calendrier Outlook via Teams
Organiser, planifier une réunion Teams
Participer à une réunion
Connaître les outils de visio de Teams
Gérer les notifications
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EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (1h
STOCKER, COLLABORER VIA ONEDRIVE (15 mn)
Faire la distinction entre son espace personnel et ses espaces partagés (bibliothèques SharePoint)
Comprendre les commandes de base (chargement, téléchargement, création de dossier, manipulation des fichiers)
Utiliser le volet d’informations
Installer, comprendre l’intérêt et manipuler l’outil de synchronisation
Utiliser l’historique des versions
Partager via un lien
Partager via un accès direct
Gérer, contrôler les accès
Coéditer, collaborer sur un document Online ou sur une application de bureau
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (1h)
Les durées indiquées du séquencement de ce plan de formation sont théoriques.
Elles peuvent varier en fonction des besoins spécifiques, de l’expérience et du métier des apprenants.
Formation concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée selon les articles L6313-1 et L6313-2 du code du travail.